Camille Bolombo se trouve dans les collimateurs de la Commission de discipline de la Ligue nationale de football. Le coach du FC Renaissance est remis en cause pour ses propos jugés maladroits avant le derby face au Daring ce mardi (1-1). Dans une missive datant de ce jeudi 11 mars, la commission de discipline et compétition appele le coach des Oranges à comparaître devant la Ligue ce mardi 17 mars pour s’expliquer.
La convocation précise que celui qui est surnommé l’homme des situations difficiles sera entendu lors de sa convocation. Les conséquences, d’après plusieurs sources, pourraient être une sanction légère, une simple mise en garde ou une suspension encore indéterminée.
Pour rappel, Camille Bolombo s’était déchaîné en conférence de presse la veille du match en déclarant que le Derby constituait une question de souveraineté entre le Congo-Kinshasa et le Congo Brazzavile de Isaac Ngata. Il en appelait donc au soutient de tout le peuple congolais pour « cassailler » son homologue Brazzavillois. Des propos tout de suite condamnés par plusieurs organismes de droits de l’homme à l’image de la LISPED.
Footrdc.com