Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi accueille le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ce dimanche dans le Clasico du football congolais. Si les deux côtés ont lancé les matchs par des coups de com qui mettent de l’huile sur le feu, des chiffres pourraient départager les fans des Corbeaux à ceux des Immaculés avant le match.
D’après le site américain Soccerway, spécialisé dans les statistiques des matchs, sur le 15 derniers Clasico, ce sont les Corbeaux qui mènent la danse. Avec 8 victoires, le TPM dépasse de très loin les Immaculés avec 2 seule victoire depuis presque 10 ans.
Des buts garantis
Entre DCMP et TP Mazembe c’est aussi une histoire des buts. Rarement l’on s’ennuie devant le Clasico. Sur les 15 derniers matchs, 12 fois il y a eu un minimum d’un but marqué. De quoi assurer un spectacle digne de ce nom aux amateurs du foot congolais.
L’autre garantie des buts sera bien évidement les deux meilleurs buteurs cette saison en Linafoot D1. Jackson Muleka a pris le devant après son doublé face à Sanga Balende jeudi (6-1). Le joyau de Kamalondo en est à 9 pions plantés depuis le début de la saison. Face à lui, Vinny Bongonga. Le puissant attaquant a prouvé qu’il en avait plein la semelle quand il s’agit de compter sur lui. Que ça soit en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération, les deux assurent des buts pour leurs équipes.
Les 15 derniers TP Mazembe vs DCMP
- TP Mazembe 4-1 DCMP
- DCMP 0-3 TP Mazembe
- TP Mazembe 1-0 DCMP
- TP Mazembe 1-2 DCMP
- DCMP 0-0 TP Mazembe
- DCMP 3-4 TP Mazembe
- TP Mazembe 0-0 DCMP
- DCMP 1-3 TP Mazembe
- TP Mazembe 0-0 DCMP
- TP Mazembe 3-0 DCMP
- DCMP 1-1 TP Mazembe
- DCMP 1-0 TP Mazembe
- TP Mazembe 2-1 DCMP
- TP Mazembe 2-0 DCMP
- DCMP 0-0 TP Mazembe
Source statistique : Us Soccerway
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]