Il a enflammé le classico avant même les hostilités. Le président du Daring Club Motema Pembe Vidiye Tshimanga est revenu sur ses propos d’avant match Mazembe contre DCMP. L’homme fort des immaculés n’y trouve aucune offense envers son adversaire, il s’agissait simplement d’une causerie morale à sa troupe.
« Je précise et je répète, je m’adressais en privé aux joueurs et non au supporters ni au grand public », a tenu à préciser le président du Daring Club Motema Pembe sur sa page Facebook. Vidiye Tshimanga est revenu sur sa conversation avec son équipe qu’il juge de simple encouragement. Il s’étonne que ses mots puissent faire le tour : « […] Ce sont les encouragements que j’ai donné à mes joueurs et qui ne devraient pas se retrouver en public ».
Après la fameuse vidéo où le président Vidiye était révolté contre les pratiques fetichistes au sein de l’équipe, DCMP vient de passer à côté, pour la deuxième fois cette saison, d’une bonne communication : « C’est la deuxième fois que les propos des vestiaires se retrouvent sur le net », écrit VT sur sa page Facebook.
Cette erreur de communication ne passera pas inaperçue, des sanctions sont envisagées pour maîtriser la communication du club : » Des sanctions et mesures ont été prises. Ces images étaient destinées à notre cercle le plus restreint ».
Le président s’en fiche de tout ce qui peut être dit autour de la phase… « Allez écraser Mazembe ». Après le match du dimanche, le Daring Club Motema Pembe s’est fait croquer par les mangeurs des crocodiles à Kamalondo. 2 buts à 0 en faveur du TP Mazembe est le score qui a sanctionné ce match au sommet.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]