Linafoot D1 : Trêve forcée puis frustration pour Maniema Union, RCK tête haute

Plus de 45 jours sans jouer un seul match, l’AS Maniema Union était (enfin) de retour sur la pelouse ce jeudi. Les Unionistes ont eu le privilège de se produire devant leurs supporters. Au stade Joseph Kabila de la ville de Kindu, l’AS Maniema Union recevait le Racing Club de Kinshasa, son cinquième match du championnat.

Ce sont les Kinois qui lancent les hostilités de ce duel à valeur technique alléchante. Libanza Ntumba a l’approche de l’heure de jeu ouvre le score, RCK jubile, Maniema Union grimace. L’ambition d’un retour en pompe s’effrite, les Kinois tiennent leur avance jusqu’à la fin de la première partie. Mais Maniema Union sait qu’il ne doit perdre cette rencontre. Malgré la léthargie créée par l’absence des matchs, les protégés de Guy Lusadisu trouvent de la force d’aller de l’avant et pousser le Racing à céder. Des efforts récompensés à la 50ème minute. Les locaux obtiennent un penalty qu’Emmanuel Bola transforme sans peine pour l’égalisation.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le score n’évolue pas. (1-1), le vainqueur de la coupe du Congo 2019 éprouve énormément du mal à rentrer dans cette 25ème édition de la Linafoot, une seule victoire depuis le début du championnat, pas rassurant à trois jours du match contre le leader TP Mazembe, dans le même stade. Avec désormais 16 points en onze rencontres, le Racing est troisième de la Linafoot D1, derrière Lubumbashi Sport.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer