L’Association Sportive VmClub a connu un naufrage au stade de l’Unité de Goma ce samedi 28 décembre, en s’inclinant face à Dauphin Noir (1-0). Les Moscovites se sont montrés bornés et en manque d’efficacité face à un adversaire courageux qui n’a pas hésité à profiter de ces rares occasions pour faire mal.
Le club de Goma a bien sa partition devant son public en effervescence. Décomplexé et insoumis, les joueurs de Dauphin Noir ont su piéger VClub, qui était donné favori avant le match. Etonga, Mboko et les pairs se sont spécialisés à défendre face à une équipe offensive. La mauvaise lecture du jeu entre le portier Ouedraogo et sa ligne défensive permet à Héritier Ngeleka d’ouvrir le score pour Dauphin Noir à la 30e minute d’une superbe tête.
La deuxième période est dominée par les Kinois dès l’entame, avec un Frank Matemba très percutant sur l’aile droite et Makoko pour tuer la rencontre mais leurs efforts ne parviennent pas à trouver Djambaë en profondeur. Les efforts se multiplient de la part des Moscovites mais Dauphin Noir résiste avec du caractère.
En tombant au stade de l’Unité de Goma, VClub voit sa série d’invincibilité sur 6 matchs consécutifs être brisée. L’équipe Kinoise finie son parcours du groupe B avec une note amère et surtout beaucoup de choses à corriger.
Gaël Hombo