Linafoot D1 : Vaincre Simba ou mourir, la règle de Lupopo ce mercredi

Date:

Étouffé par le CS Don Bosco dimanche dernier, le FC Saint Éloi Lupopo n’entend plus laisser des points sur son chemin. Les Cheminots affrontent l’AS Simba ce mercredi, au stade Kibasa Maliba, avec une seule ambition, la victoire. Une victoire sans laquelle, Papy Kimoto se verrait encore plus redevable envers les supporters et les dirigeants du club.

Quand la pression a remplacé la simple de jouer par l’obligation de vaincre, personne ne se trouve épargné par la théorie du courage et de la détermination pour des résultats probants. Voilà la logique choisie par le FC Lupopo qui n’a plus à trop calculer ni lésiner sur les moyens car l’Afrique dont il rêve est faite des exigences, pleine d’exigences.

La règle d’or des Cheminots dans cette manche retour est de remporter match après match et voir ce qui se passera après, si le sort final leur sera favorable ou non. Papy Kimoto l’a dit ce mardi. L’application de la règle a débuté contre l’AC Rangers (1-0), torpillée par le CS Don Bosco (0-0). Elle devrait reprendre de plus belles contre l’AS Simba Kamikaze dans quelques heures. En conférence de presse d’avant-match, Papy Kimoto, a marché avec les mots sur ce qu’entend faire son équipe. « Demain, nous allons tout donner, nous allons tout faire pour remporter le match. C’est ce que je dis aux supporters. Ils ont raison de ne pas être contents, puisqu’on a connu un faux contre Don Bosco, mais on va jouer un autre adversaire, et on sera là pour tout donner afin d’empocher les trois points qui sont très importants pour nous dans cette marche », a déclaré Papy Kimoto.

Sixième (23 points) d’un championnat qui n’enverra que trois clubs en Coupes africaines, le FC Saint Éloi Lupopo sait pertinemment que son objectif suprême tient à plus de sacrifice et de travail qu’à de vaines paroles. Les Cheminots comptent 8 points de retard sur la JS Bazano (3ème), et 7 sur le Daring (4ème), qui a trois matchs en moins. Dans cette bataille pour le sommet qui connait l’entrée fracassante de Maniema Union et de la JS Bazano, sans éjecter les habituels Mazembe, VClub, DCMP, les Jaunes et bleus de Lubumbashi ne disposent que de très peu de chances apparentes de pouvoir y arriver.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...

Coupe du monde féminine : la FECOFA, la Linafoot et Moïse Katumbi invités pour la finale

Plusieurs responsables et autorités du paysage footballistique congolais vont...