Le Moscovites ont réalisé un véritable come-back en cette édition de Linafoot. Après des débuts poussifs en championnat, l’AS Vita Club est désormais leader du groupe B, après sa victoire (3-1) de ce jeudi sur l’AC Kuya, au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Dominateurs en début de partie, les Vert et Noir ont obtenu un penalty dans la première dizaine. Anfane Djambae s’en charge et le convertit pour ouvrir le score. À la 35e, le métronome de VClub sur ces dernières semaines, Héritier Luvumbu, s’illustre pour doubler la mise. Le même Luvumbu est revenu juste après la mi-temps pour condamner Kuya Sport avec un troisième but
Maleta a réduit le score pour l’AC Kuya à peu après l’heure de jeu. Gros succès pour l’AS Vita Club qui réalise une magnifique remontée après une mauvaise entame de championnat. Les Dauphins Noirs sont à 18 points, soit un de plus que Maniema Union. Les Unionistes comptent tout de même un match en moins. Kuya occupe la 8e place avec 12 points en 9 journées dans le groupe B.
Germain Ngoy