Linafoot D1 : VClub domine Renaissance et valide sa place en Ligue des Champions

Sans trembler, l’AS VClub a balayé le FC Renaissance dans le derby de la capitale ce dimanche, au Stade des Martyrs. Les Dauphins Noirs ont répondu présent dans ce dernier rendez-vous de la manche aller du championnat, qui est aussi le dernier de la saison, avec un succès (3-1) pour confirmer leur deuxième place au classement de la Ligue Nationale de Football.

Le talent et l’expérience de Vita Club ont primé sur la volonté du FC Renaissance, déchiré par plusieurs conflits internes. Discret depuis quelques temps, Marouf Tchakei s’est à nouveau exprimé dans un domaine où il se sent mieux que n’importe qui. Le Togolais a ouvert le score sur coup-franc, son sixième but de la saison dans cet exercice. C’était avant que Glody Lilepo ne s’offre son dixième but de la saison. Patou Ebunga a conclu le festival. La réduction du score par les Renais a été sans impact.

Par cette victoire, les hommes de Raoul Shungu mettent fin au bras-de-fer avec les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, accrochés à Kindu par l’AS Maniema Union. Grâce à ses 48 points (ex æquo avec le TP Mazembe), l’AS VClub assure sa place en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Cheminots terminent la saison en troisième position avec 46 points.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer