Linafoot D1 : VClub face à Simba pour répondre au TP Mazembe

Date:

Malgré sa marche aux abords de l’incertitude et sa forme en décalage avec l’habitude, l’AS VClub tient encore la corde du succès au sommet de la compétition d’élite en RDC. La bataille est déjà ouverte entre les Moscovites et les Corbeaux. Une bataille, un bras de fer à distance souvent très farouche qui ne finit qu’aux dernières journées du championnat. Alors qu’ils étaient tous deux à 26 points, le TP Mazembe est passé à 29 hier après sa victoire (1-0) sur la formation de l’AS Dauphin Noir, au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. L’AS VClub a l’obligation de répondre aujourd’hui, et a face à elle, l’AS Simba de Kolwezi.

Match déséquilibré, duel des extrêmes entre deux clubs aux ambitions qui ne peuvent se toucher. Le stade des martyrs sera le théâtre de ce premier face-à-face de la saison entre l’ASV et les Kamikazes dépourvus de leurs explosifs depuis un long moment. Rien n’est joué, tout peut se passer. Mais très faible est la possibilité de voir le club du Lualaba tenir tête aux Dauphins Noirs dans leur jardin. Sans être aussi zens, les coéquipiers de Simon Omossola doivent tout de même se méfier.

Relégué à la troisième marche du podium, VClub pourra en cas de victoire rejoindre le TP Mazembe en tête du championnat. Florent Ibenge a fait appel à son meilleur noyau pour affronter les Kamikazes cet après-midi. Une liste de 20 joueurs sur laquelle manquent entre autre Jérémie Mumbere et Éric Kabwe.

Simon Omossola
Landu Mavanga
Ousmane Ouattara
Guy Mfingi
Ernest Luzolo
Amédé Masasi
Ebunga Simbi
Djuma Shabani
Sidi Yacoub
Michael Wango
Pascal Mbarga
Rolly Balumbi
Jérémie Mumbere
Merveil Kikasa
Ricky Tulenge
Mohamed AMustafa
Glody Lilepo
Jérémie Mbuyi
Jésus Moloko
Fiston Kalala.

Dans cette lutte qui les oppose à distance, l’AS VClub et le TP Mazembe ne devraient pas oublier l’AS Maniema Union. Le club de Kindu est définitivement dans la cour des grands et résolument engagé à les embêter jusqu’à la fin de la compétition. Pour le même nombre de matchs joués (13) que le TP Mazembe, les hommes de Daoula Lupembe, ne comptent qu’un point de retard sur les Corbeaux leaders (29 points).

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...