Linafoot D1 : VClub – Lupopo, l’affiche fractale dans la fatalité des circonstances

V-Club – FC Saint Eloi Lupopo à Kinshasa, la rencontre n’a rien de son contexte historique, mais tout peut être chamboulé dans l’ordre des réalités. Les Moscovites en stoppeurs de fureurs, sont blessés, secoués et fragilisés mais c’est loin d’être la victime à la prochaine sortie car la remise du train sur les rails risquerait de surprendre les cheminots au révélateur ce dimanche.

Pourquoi Lupopo peut l’emporter ?

De prime à bord, tout le monde parie sur la lancée amorcée par Papy Kimoto face à Renaissance le dimanche dernier et ainsi tout le monde a envie que cela perdure mais dommage que ce n’était pas à Kinshasa.

Pour la rédaction de Footrdc, le stade des Marthyrs n’est pas un jardin des délices du club luchois. Il y reste toujours mais selon nos analyses, Lupopo a su battre V-Club en 2016 seulement parce que les Dauphins venaient d’une noyade face à Sanga Balende.




Le film du 01 Juin 2016

Le mercredi 01 juin 2016, une date historique pour les Cheminots, qui ont ce jour-là, créé la sensation en Linafoot. Après toute la première période malmenée, à la reprise de la seconde, Ruffin Ilunga dans une course à 40 mètre avait fini sa course dans le but de Vita, et c’était la seule victoire de Lupopo en 14 matchs recensés depuis 10 ans.

Pourquoi ça serait compliqué pour Lupopo ?

Comme susmentionné, au stade des Marthyrs, depuis 2010, Lupopo n’a jamais, alors jamais marqué un but. Le contexte n’est pas différent, VClub traverse une situation difficile mais pour Ibenge secondé par Yves Diba, boucher le trou pour empêcher que le club d’outre tunnel s’en sorte, sera le calcul le plus simple avant d’attendre le piège d’une nouvelle noyade dans l’aquarium des martyrs ce dimanche 10 novembre car c’est souvent par un service minimum que les Moscovites assurent.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer