Embarquée dans une lutte acharnée pour le sommet, et obligée à repartir sur une toute autre dynamique après le derby Kinois nul (1-1) de dimanche dernier, l’AS VClub était reçue ce samedi par la JS Bazano, au stade Kamalondo de Lubumbashi, là où l’ombre du TP Mazembe plane partout.
Surpris d’entrée par l’ouverture du score de la JS Bazano par Butoto Kamana (15′), les Moscovites sont redescendus au fond de leur expérience pour puiser des astuces qui les ont rendus grands et redoutables au pays. Ouattara Ousmane en début de seconde période, rééquilibre les comptes sur un coup-franc mal renvoyé par la défense de Lumpas. Une égalisation à point nommé dans un match qui prenait le sens de la désillusion pour les coéquipiers de Yannick Bangala.
À cet instant, Bazano doute et perd le fil de la rencontre. Tout juste rentré en cours de rencontre, Jérémie Mumbere double la mise et place les Kinois sur l’autre bord de la rive, sans être totalement à l’abri. Les Lushois désorientés, craquent à la 74ème minute. Fiston Mayele dans un numéro individuel perfectionné couvre l’AS VClub de toutes les assurances de remporter la rencontre. La JS Bazano ne réussira pas à revenir. (1-3) score final, VClub récupère sa troisième au classement (39 points) devant le rival Imanien qui a cartonné devant le FC Lupopo (1-4), hier mercredi au stade des martyrs.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.