Linafoot D1 : VClub-Sanga Balende, ce match inclassable

Date:

En l’absence de l’habituelle ferveur et ambiance du stade des martyrs, l’AS VClub affrontera le Sa Majesté Sanga Balende ce dimanche 03 janvier 2021, sous la pression de la forme d’une équipe qui n’a pas épargné le Daring Club Motema Pembe. Le championnat file doucement vers l’épilogue de sa manche aller, et cette retrouvaille entre Dauphins Noirs et Anges comptant pour la 14ème journée peut être le symbole de la fin de la première manche de la Linafoot. C’est un rendez-vous annuel entre deux clubs qui nourrissent légitimement des ambitions de mieux faire, mieux se positionner.

Les Anges vivent la renaissance

Après de long mois dans le vacarme, dans la galère, dans une indélicatesse qui ne disait plus sa nature, Sanga Balende semble se remettre sur le chemin de ses succès nostalgiques, l’ayant amené il y a cinq ans et demi, en Champions League de la CAF. Aussi imprévisible qu’intenable, le club de Mbuji-Mayi est en train de faire la misère à plusieurs adversaires du championnat. Les Immaculés en ont fait les frais jeudi dernier. Avec l’homme d’affaires Alain Le Doyen, nouvellement élu président, le retour de quelques cadres de l’équipe conjugué à celui d’Andy Magloire Futila à la tête du staff technique, Sanga Balende prend de l’ascenseur et n’est plus facile à jouer. C’est le club avec le meilleur ratio/point (21 en 9 matchs). Les coéquipiers de Kalambayi Katembwe sont cinquièmes au classement partiel avec 21 points, derrière le FC Saint Éloi Lupopo (26 points) qui a joué quatre matchs de plus les Banjelus.

Un choc, mais une préparation pour l’ASV

Ce match est un choc inclassable, puisque l’AS VClub qui n’est peut-être pas sur la même volée que son adversaire, ne souffre de qualités techniques et d’espoir de tirer les choses à son compte. Les Moscovites sont habitués aux grands matchs, aux défis. Quand l’adversaire présente des stats qui tendent à faire peur, le club de Florent Ibenge n’est jamais intimidé. Ça sent donc un duel d’esprit, l’expérience face à la fougue, la maîtrise contre la forme. Il y va aussi de l’intérêt des Kinois de bien négocier cette rencontre, parce qu’elle servira de thermomètre avant la réception de Young Buffaloes du Swaziland, en marge des 16èmes de finale retour de la Ligue des Champions africaine. VClub est deuxième du championnat avec 29 points. En cas de victoire ce dimanche (15h30) face aux Anges, il rejoindra le TP Mazembe en tête (32 points, 14 matchs).

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....