Linafoot D1 : VClub s’en va régner là où Sanga Balende est seigneur

En Ligue Nationale de Foot, un choc a vécu cet après-midi, au stade Kashala Bonzola de la ville de Mbuji-Mayi entre les Anges de Sanga Balende et les Verts et Noirs de l’AS VClub, pour la poursuite du championnat. Qualifiée de classique des canards boiteux, cette rencontre aura peut-être finalement, permis à un de retrouver ses jambes et marcher sans béquille.

Sous la chaleur du centre de la RDC, dans l’arène des Anges, qui chante de moins en moins leur Louanges, forcément à cause des péchés de leur dieu, l’AS VClub a dicté sa loi, avec une dose de rigueur, et en est sortie vainqueure.

Sans se poser de questions sur son issue, le club de la capitale a simplement joué son match comme il sait le faire, et le score a choisi de le raccompagner à Kinshasa. L’observation et l’économie d’efforts auront duré 20 au cours de ce match, avant que Kashala Bonzola commence à assister à un frottement entre deux clubs intéressés par les trois points de la journée. À la 26ème minute Zakaria Mumuni place les Moscovites sur l’orbite avec un but qui surprend toute l’arrière-garde de Sanga Balende. Les Anges n’ont pas d’ailes pour recoller à la marque, ils rentrent menés à la pause et perdent 50% de chance de remporter le match, puisque cette saison en Linafoot, VClub tient une stat extraordinaire, aucun but encaissé depuis le début de la compétition, autant dire que tout ou presque, était déjà cuit à cet instant.




En seconde période ressemble à la première, la défense des Verts et Noirs est un labyrinthe. Sanga Balende pousse sans obtenir l’égalisation et libère par contre des espaces derrière, qui vont profiter à Jérémie Mumbere. Avec but à la 56ème minute, le milieu de terrain de l’ASV enfonce les Sang et Or dans les marécages. Plus rien ne sera fait dans la suite de la rencontre, les Dauphins Noirs s’imposent (2-0) à Mbuji-Mayi, comptent désormais neuf fois en cinq matchs, et peuvent espérer avoir sonné leur réveil cet après-midi.

Isaac B’ampendee/ Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer