Linafoot D1: victoire de Dauphin Noir, et distinction individuelle pour Lunanga

Jackson Lunanga a été précieux pour l’AS Dauphin Noir lors de la victoire (1-0) de l’équipe de Goma devant Lubumbashi Sport ce lundi 31 janvier 2022. Auteur d’un gros match sur la pelouse du Stade de l’Unité, le portier congolais a sauvé les siens en arrêtant un penalty en fin de rencontre (90+3′). Hasard statistique, il arrête un penalty dans ce championnat, trois ans après le dernier arrêt en Ligue 1.

La Confiance

« Ça fait longtemps que je n’ai pas arrêté le penalty en Linafoot. Ça fait trois saisons. Le premier but que j’ai encaissé en Ligue 1 c’était sur pénalty. Aujourd’hui, quand j’ai vu l’arbitre siffler le penalty, j’étais très confiant. Je me suis remotivé d’avantage, et j’ai choisi le bon côté. » a dit l’international Congolais à l’issue de cette rencontre.

Homme du match

Véritable rampart, Lunanga a été élu homme du match comme le veut bien la tradition dans chaque rencontre du championnat national. Ces performances, il les doit à son Staff technique.

« C’est le fruit du travail de mes coaches. On voit le nom de Dauphin noir. Ici je travaille dur plus que partout où je suis passé. Je dédie cette distinction à mes coachs : Birindwa et Lems. Être élu comme homme du match ce n’est pas facile. Ce sont eux qui me motivent tous les jours à travailler à l’entraînement » a ajouté l’ancien gardien de l’as Maniema Union de kindu et de l’AS V Club.

6 Clean sheets en 7 rencontres (2021-2022)

Cet arrêt Lunanga était non seulement déterminant pour l’AS Dauphin noir, mais aussi pour le gardien lui-même. Lunanga a déjà 6 Clean sheets dans cette 27e édition de la Ligue 1 en 7 rencontres.

Voici le petit historique de ses cleansheets cette saison :

  • Renaissance 0-0
  • Etoile de Kivu 2-0
  • Tshinkunku 1-0
  • Dcmp 2-0 (Deux buts encaissés)
  • Bazano 1-0
  • Blessing 2-0
  • Lubumbashi Sports 1-0

JMM

Vous pourriez aussi aimer