Le stade des martyrs a accueilli ce mercredi après-midi, le premier match de la phase retour de la Ligue Nationale de Football. L’AS Vita Club aux prises avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa, n’a pas laissé filer les points de la journée. Victoire (1-0) des Dauphins Noirs, qui reviennent d’un week-end effroyable en Champions League devant les Tanzaniens de Simba SC.
L’AS Vita Club n’est pas encore au point, c’est peu de le dire. L’équipe de Florent Ibenge conduite cet après-midi par Raoul Shungu a eu de la peine à trouver le chemin de filet contre le promu. (0-0) au bout de la première période, VClub est beaucoup trop fébrile devant une solide équipe de la JSK. Il faut attendre la 66ème pour se tirer de l’auberge. Un but de Mayamba Obed donne l’avantage aux Moscovites et les fait gagner un match piège.
Succès limité, mais complet pour repasser devant Sanga Balende au classement et recoller le TP Mazembe qui, quelques minutes plutôt, s’imposait (3-1) devant Lubumbashi Sport, à Kamalondo. Les Corbeaux sont de nouveau leaders du championnat avec 35 points (20), talonnés par les Verts et Noirs, 35 points (+15).
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.