Linafoot D2 : Un géant de France va signer un partenariat sportif à Lubumbashi !

Le panier circule encore, les projets réalistes au profit du football congolais se portent bien. Après des liens contractuels entre la Katumbi Football Academy et le Clermont (France), puis Le Red Eagles (Joli site) et le club Belge d’Antwerp, voici l’Etoile Jaune du président Sangwa couronné par la principauté. D’ici le 16 janvier, Lubumbashi va accueillir Arlette Ndudi, le chargé de recrutement de Monaco & Marseille zone Afrique.

L’objectif de son séjour dans la capitale cuprifere sera de voir de près le projet qui se veut produire des prodiges du football congolais. C’est par le biais du président du club et initiateur du projet que l’annonce a été faite dans la matinée de ce mercredi 15 Janvier 2020.

Quelle sont les attentes de Sangwa sur le contrat ?

« Cette dame sera à Lubumbashi pour des échanges avec le président du club d’étoile Jaune et aussi assister à des activités que nous allons organiser. Elle sera là pour 10 jours et pendant ce temps nous allons livrer des matchs, elle verra de vifs-yeux afin de dénicher les oiseaux rares qui manquent à des équipes de la France comme Monaco… Si même tous ces 32 joueurs que nous avons peuvent faire leurs preuves et partir, ça me fera plaisir, j’ai investi dans l’avenir des jeunes et je serai content de les voir réussir ».




La nouvelle du partenariat a pour premier effet, la joie d’un homme au bout de 3 ans d’existence de son équipe aura tout prouvé mais aussi récompensé de ses efforts, l’Entente Urbaine de football de Lubumbashi, le championnat provincial du Katanga, aujourd’hui sur une bonne phase en Ligue deux dans l’objectif de Jouer l’élite la saison prochaine.

Si le talent s’exprime assez bien, c’est grâce à l’Infrastructure que le banquier à mis à la disposition de son projet qui a désormais des équipes d’âge avec son académie Étoile Jaune. À noter que toutes les catégories d’âges du projet Étoile Jaune participeront aux activités.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer