Les Salésiens n’ont pas fait de cadeau à Sanga Balende samedi 23 novembre 2024 à Lubumbashi. Dans l’antre du stade Mazembe, le CS Don a dominé les Sang et Or par 3-0 et reprend de l’élan dans la course à la qualification aux playoffs, après 3 matchs sans victoire.
Après seulement 3 minutes de jeu, Meschac Masengo faisait trembler les filets en ouvrant le score. Sanga Balende a couru derrière le score. Les Salésiens à leur tour, ne se sont pas mis à l’abri jusqu’à la pause. En deuxième mi-temps, Don Bosco est revenu plus fort en inscrivant deux buts. D’abord Kyembe Lusambo à la 58e pour le 2-0, ensuite Hassan Biselele à la 79e pour sceller le succès de son club.
Don Bosco maîtrise son sujet et l’emporte 3-0. Une défaite devant Lupopo, deux nuls devant Lubumbashi Sport, l’AS Simba, une série de trois rencontres sans succès à laquelle met un terme le CS Don Bosco. Les Bleu et Blanc comptent désormais 15 points au classement. Les Sang et Or de leur côté, passent un périple lushois bien morose. Après la défaite devant Mazembe, Sanga Balende s’incline pour la deuxième fois d’affilée et conserve ses 12 points.
Germain Ngoy