Linafoot : Étoile Jaune rejette les accusations portées sur sa promotion en Ligue 1

Date:

La tempête qui secoue l’actualité sportive depuis quelques semaines à propos de l’arrêt du championnat. Promu en Linafoot D1 pour la saison prochaine, Étoile Jaune subit des critiques acerbes de toutes parts sur les « vraies raisons entourant sa promotion ». A l’interne, le club n’a pas envie de se bouger contre toute l’agitation autour du couronnement de sa saison.

Une source proche de la direction nous renseigne que « Étoile jaune n’est pas au courant d’avoir été accusé de corruption. Le club n’a reçu aucun mandat du Parquet ni une convocation des entités sportives qui le gèrent pour répondre de ces faits que nous ignorons. » déclare-t-elle sous couvert d’anonymat.

Étoile Jaune droit dans ses bottes

Au départ, suite à l’agitation causée, Étoile Jaune annonçait remettre de l’ordre dans l’opinion publique par la voie d’un point de presse. Désormais, cette idée appartient à un passé lointain. Étoile Jaune ne compte plus s’exprimer actuellement sur la question de sa promotion. La direction se projette déjà à la saison prochaine apprend-t-on. « Étoile Jaune est sous la direction de la Linafoot et de la FECOFA. On n’est concentré sur les échéances qui nous attendent et un championnat d’élite à intégrer. »

D’après la même source, le club Jaune et vert détiendrait le classement prouvant sa montée. Alors que certains clament qu’un autre club était leader de la Zone Centre-Sud (Blessing), Étoile Jaune persiste et signe : le club était leader de sa zone à la lumière des matchs gagnés. « Étoile Jaune est le leader de la Zone Centre-Sud en Ligue 2 et est sûr du verdict rendu par la FECOFA à la lumière de matchs gagnés qui dépassent ses adversaires. » Nos efforts pour nous procurer ledit classement n’ont pas à abouti. Assurément, Étoile Jaune ne compte pas de faire arracher le morceau de sa promotion.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Énorme retournement de situation, le FC Blessing réhabilité, Étoile Jaune descend

La Linafoot vient de trancher dans le dossier sur...

Linafoot : graves accusations de corruption dans le dossier Etoile Jaune

Ernest Mwamba, président de la Ligue de Football du...