Linafoot : graves accusations de corruption dans le dossier Etoile Jaune

Ernest Mwamba, président de la Ligue de Football du Katanga, s’est prononcé sur l’arrêt de la Linafoot par la FECOFA le 13 mai dernier. S’il salue la fermeté de la fédération pour prendre la décision finale, il fustige les affirmations de la Linafoot selon lesquelles la LIFKAT n’aurait pas transmis certains résultats pour l’élaboration d’un classement final. Il va plus loin en accusant la Linafoot d’être corrompue dans le dossier de la montée en Ligue 2.

« Ils savent pourquoi ils ont fait ce classement. Ils ont été corrompus ! L’équipe qui est classée je ne pas quantième est promue ! J’ai été étonné d’apprendre comment le dossier s’est déroulé. Pour justifier leur manquement, ils accusent la Ligue du Katanga. Ils doivent être ouvert et dire pourquoi ils ont choisi l’équipe qu’ils ont promu au lieu de l’équipe la mieux classée. »

Déchaîné, Ernest Mwamba n’y va pas de main morte après les accusations de corruption du comité de la Linafoot en révélant que ledit comité n’a jamais été élu par les Ligues provinciales. « C’est désolant pour le dossier de la Ligue 2. Nous n’avons jamais voté ce Comité aux gens inexpérimentés qu’on a ramassé je ne sais où. Le classement que la Linafoot envoyait aux clubs lors du championnat, c’est la LIFKAT qui leurs envoyait les éléments. Comment peut-on accuser aujourd’hui la Ligue du Katanga ? Ce Comité est inexpert et n’est pas apte » a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Patrick Kasonde sur Mwangaza FM. Des graves accusations qui risquent de mettre de la poudre au feu dans un dossier qui divise de plus en plus.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer