Linafoot : la Fecofa arrête tout, Mazembe champion, découvrez-les qualifiés pour l’Afrique

La décision de la Fédération Congolaise de Football Association sur le sort des championnats de football en RDC, est tombée ce mercredi 13 mai 2020. L’instance faîtière du football congolais a coupé court, le championnat de la Linafoot D1 et la D2 s’arrêtent et la saison sportive également. Considérant le classement du 16 mars dernier, le TP Mazembe est sacré champion de la 25ème édition.

L’Association Sportive VClub reste dauphin du TP Mazembe Englebert au classement final. Les deux clubs représenteront la République Démocratique du Congo à la prochaine campagne de la Ligue des Champions Africaine de Football. En coupe de la Confédération, l’Association Sportive Maniema Union, troisième au classement, sera de la partie accompagnée du Daring Club Motema Pembe, quatrième.

À défaut d’une Coupe du Congo, le quatrième représentant aux interclubs africains est issu de la Ligue Nationale de Football contrairement aux précédentes éditions. À des situations exceptionnelles, la Fédération Congolaise de Football Association a pris des mesures exceptionnelles. Toutes les autres compétitions subissent le même sort, elles sont arrêtées.

Marco Momo/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer