spot_img

Linafoot : le CONOR lève la suspension de Luc Eymael

Date:

Luc Eymael peut de nouveau s’asseoir sur le banc pour un match de la Linafoot. Le FC Saint Éloi Lupopo a annoncé l’annulation de la suspension infligée à son entraîneur en novembre 2024. Le technicien belge avait été suspendu pour six mois par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Football.

Il était reproché à l’ancien entraîneur des Aigles du Congo d’avoir tenu des propos injurieux et racistes à l’encontre du gardien du FC Blessing et des officiels lors d’un match de championnat, le 30 octobre 2024. Et ce mercredi 12 février 2025, le club lushois a révélé que « le Comité de Normalisation a annulé la sanction que la commission de discipline de la Linafoot avait précédemment infligée à l’entraîneur des Cheminots, y compris l’amende financière, après avoir entendu ses arguments. »

Les Viets peuvent désormais souffler. Leur entraîneur principal pourrait même être sur le banc dès ce week-end pour la reprise du championnat. Les Jaune et Bleu affrontent le CS Don Bosco au stade Kibasa Maliba.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lubumbashi Sport triomphe de Tanganyika

Le FC Tanganyika vit un périple lushois cauchemardesque. Le...

Linafoot D1 : New Jak dispose de Kuya Sport

Le FC New Jak n'est plus lanterne rouge du...

Linafoot D1 : Don Bosco se rapproche des Play-Offs

Lentement mais sûrement, le CS Don Bosco est en...