Maniema Union a eu raison de l’AS Vita Club (3-1), au stade Joseph Kabila de Kindu ce 26 octobre. Les Unionistes se sont montrés très percutants face à une équipe Vert et Noir excessivement défensive.
Maniema Union bien dans son jardin a donné des tournis à l’AS VClub durant la première mi-temps sans être efficace devant le but de l’équipe de la capitale. Les joueurs de Papy Kimoto trahis par un excès de zèle, n’arrivent pas à ouvrir le score jusqu’à la pause (0-0). La tactique défensive de l’équipe visiteuse semblait payer lors de la première partie.
Au retour des vestiaires, les Unionistes se font surprendre par un but des Kinois à la 53e minute de jeu grâce à la magnifique accélération de Jonathan Ikangalombo qui trouve Djambaë. De l’autre côté, la réponse ne tardera pas grâce à un but de Simete à la 64e minute, pour ramener les deux équipes à égalité. 3 minutes plus tard, Rodrigue Kitwa donne l’avantage à Maniema Union pour le grand bonheur des supporters présents au stade. Le break est fait à la 84e minute par Balako sur une accélération du milieu de terrain James Mboma.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.