À l’image du match aller à Kinshasa, le FC Saint Éloi Lupopo et l’AS VClub se sont quittés sur un score nul sans buts (0-0). En supériorité numérique durant plus d’une heure de jeu, les Moscovites n’ont pas sur s’imposer devant les Viets, qui ont eu les meilleures situations.
Les Kinois ont démarré la partie en mettant la pression dans le camp adverse. Les hommes d’Abdelsam Ouadou ne sont pas suffisamment tranchants pour inquiéter les Viets. Après la demi-heure de jeu, Georges Mpole est exclu suite à une faute sur un joueur de l’AS Vita Club. À 11 contre 10, les Moscovites n’ont pas pu battre Simon Omossola. Les meilleures situations ont été pour les Jaune et Bleu.
VClub a peiné à créer le danger devant, Lupopo n’a pas su profité de ses quelques phases pour marquer dans cette partie jusqu’au coup de sifflet final. VClub est passé à quelques centimètres de perdre le match, mais Mpangi a sauvé la balle sur sa ligne ; Farid Ouedraogo était battu. Nul vierge entre les deux formations. Lupopo reste sur le podium avec 21 points, sous la pression de VClub 19 unités.
Germain Ngoy