Le Daring Club Motema Pembe a été vainqueur (1-2) du match face aux Anges Verts, ce samedi 31 mai au stade des Martyrs. Les Immaculés se sont montrés décisifs grâce au sens du but de Bingi Bello, auteur d’un match parfait avec un doublé à la clé.
Bingi Bello fait la différence face aux Anges Verts
C’était une première mi-temps sans grande magie footballistique au stade des Martyrs. Les Immaculés, dans une position de gestionnaires, se sont fait peur à la 17e minute lors d’une contre-attaque manquée par l’attaquant Talasi Tony. Il a fallu attendre la 31e minute de jeu pour l’ouverture du score grâce à Bingi Bello. L’attaquant immaculé, dans un pressing face au portier des Anges Verts, a réussi à faire mouche et à donner l’avantage à son club jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Le DCMP creuse l’écart, Talasi Tony réduit la marque
À la reprise, c’était un DCMP lancé vers l’avant avec des ailiers percutants prêts à faire la différence. La légendaire formation kinoise a réussi à doubler la mise grâce à son renard des surfaces, Bingi Bello, à la 61e minute de jeu. L’attaquant, bénéficiaire d’un merveilleux débordement de son coéquipier, a réussi son face-à-face avec le portier après que son soutien s’était débarrassé de toute la défense verte.
La suite de l’aventure s’est révélée être un fleuve tranquille pour le Daring Club Motema Pembe jusqu’au sursaut des Anges Verts en fin de rencontre. Talasi Tony, dans une position délicate, a permis à son équipe de réduire le score à la 90e minute de jeu.
Classement Linafoot : DCMP 3e, Bingi Bello dans le top des buteurs
Grâce à ce succès, le Daring Club Motema Pembe se classe désormais 3e avec 19 points après 10 journées. L’AF Anges Verts restent dernier au tableau. Le promu ne compte que 2 points seulement.
Gaël Hombo