Le TP Mazembe a enregistré une sixième victoire consécutive dans ces play-offs, s’imposant 2-0 face au DCMP, quelques heures seulement après l’annonce des forfaits infligés par la Linafoot, suite à l’alignement jugé irrégulier de Patrick Mwaungulu. Une réponse sportive forte qui permet aux Corbeaux de se maintenir dans la course au titre.
Lamine Ndiaye : « Nous regardons devant, pas derrière »
Après dix jours sans compétition, les Badiangwenas ont affiché un visage conquérant devant leur public, dominant des Tupamaros impuissants. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Lamine Ndiaye a livré son analyse : « Nous avons fait beaucoup de jours sans jouer et cela s’est ressenti dans la finition. Il y a des matchs à jouer, des grands matchs contre des équipes qui sont devant nous. C’est à nous d’être à la hauteur, d’aller chercher les points. Il faut que nous allions chercher les points nous-mêmes. »
Relégué au classement après les deux défaites sur tapis vert contre Maniema Union et les Aigles du Congo, le club de Lubumbashi affiche une certaine sérénité. Interrogé sur la décision de la Ligue, Lamine Ndiaye a affirmé avoir « appris la nouvelle comme vous (la presse, ndlr). Ça ne change absolument rien chez nous. Il y a un appel qui est fait et nous regardons devant. Nous ne regardons pas derrière. »
Calendrier Linafoot : Trois matchs décisifs pour le TP Mazembe
Le TP Mazembe se prépare désormais à disputer trois rencontres décisives pour la fin de la saison :
- Maniema Union, le 21 juin au stade Mazembe
- FC Saint Éloi Lupopo, le 24 juin au stade Kibasa Maliba
- Les Aigles du Congo, le 26 juin au stade Mazembe
Des chocs contre des adversaires directs, et qui pèseront lourd dans la balance, en attendant l’issue de la procédure d’appel engagée contre les décisions de la Linafoot.
Germain Ngoy