Les Immaculés repartent de l’avant après deux déroutes d’affilée. Opposé au FC Tanganyika, le DCMP s’est imposé sur le score étriqué de 0-1, le jeudi 8 mai 2025 à Kamalondo. Un court succès, capital pour le club de Kinshasa, qui signe sa deuxième victoire dans cette phase de play-offs. La première avait été obtenue lors de la première journée face à l’AC Rangers.
L’unique but de cette partie a été inscrit par Bingi Belo en première mi-temps. Les Rouge et Blanc, comme à leur habitude, se sont créés quelques occasions sans les concrétiser. Une situation impardonnable face à un adversaire comme le DCMP. Les Immaculés ont su capitaliser sur leur temps fort en première période. Sur une excellente passe de Marzouk Diakana, Bingi Belo a puni la passivité de la défense des Rojiblancos pour donner l’avantage à son club.
Cet avantage a tenu jusqu’au coup de sifflet final. Tanganyika a poussé pour égaliser, mais en face, Nzungu et toute la défense des Vert et Blanc sont restés infranchissables. Tanganyika retombe dans ses travers. Après sa victoire contre Sanga Balende, le club de Kalemie s’incline une nouvelle fois dans ces play-offs. Le DCMP totalise désormais 6 unités au classement.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe