Le CS Don Bosco a enchaîné un 4e succès d’affilée en play-offs. Les Salésiens ont disposé du Daring Club Motema Pembe ce dimanche 11 mai 2025, au stade Mazembe. Une victoire 2-1 pour les hommes de Pamphile Mihayo, qui auraient pu marquer plus de buts au regard de la physionomie du match.
Largement dominateurs, les Salésiens ont ouvert le score avant le quart d’heure de jeu. Herman Muanda a parfaitement travaillé un coup franc à l’entrée de la surface. Le défenseur de Don Bosco envoyait, du plat du pied, le ballon dans la lucarne de Jackson Lunanga. Devant au score, Don Bosco a brillé par une incroyable maladresse offensive. Les Salésiens se sont procuré beaucoup d’occasions, mais ne sont parvenus à faire le break qu’à la 54e minute grâce à Élie Kitobo.
Sur une faute de main de Jackson Lunanga après un tir de Vincent, l’attaquant des Salésiens a jailli pour pousser le cuir au fond des filets. Les Tupamaros ont essayé de faire mieux dans cette partie et ont réduit le score à la 94e minute sur penalty. Kimwena battait Aimé Bakula pour le 2-1. Don Bosco tient un succès supplémentaire dans cette phase des play-offs. Le DCMP retombe peu après son succès face à Tanganyika.
Le classement complet des play-offs est à retrouver >> ICI <<
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe