Le FC Les Aigles du Congo est venu à bout du FC Saint Éloi Lupopo ce dimanche 18 mai 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Samouraïs ont enchaîné après leur victoire, trois jours plus tôt, face aux Unionistes. Le club de Kinshasa s’est débarrassé (2-1) de Lupopo, un concurrent direct dans la course au titre.
Wanet Kashala a semé le doute dans le camp des Cheminots juste avant le quart d’heure de jeu. L’avant-centre a battu le gardien Simon Omossola à la 14e minute. Supérieurs dans le jeu, les Jaune et Bleu ont manqué d’efficacité offensive pour faire la différence dans cette partie. C’est grâce à Horso Mwaku que les hommes de Luc Eymael ont décroché le nul avant la pause. L’avant-centre a poussé le cuir au fond de la cage de Basadila pour égaliser. En deuxième mi-temps, Wanet Kashala, déjà buteur en début de match, a redonné le sourire au FC Les Aigles du Congo. L’attaquant s’est débarrassé d’un défenseur jaune et bleu avant de remporter son duel face à Simon Omossola pour la deuxième fois dans ce match.
2-1, les Samouraïs s’imposent au bout d’un match plaisant. Grâce à cette victoire, le FC Les Aigles du Congo s’échappe en tête du classement avec 18 points. Les Cheminots, avec 12 points, restent à la 4e place.
Germain Ngoy