Les Kamikazes ont offert une belle résistance à l’AS Maniema Union ce jeudi 21 mai 2025 au stade Kibasa Maliba. Un match nul (0-0) entre les deux clubs pour leur septième et neuvième match respectifs en Play-offs. Premier match nul pour les Kambelembelés, qui restaient sur une série de 6 victoires et 2 défaites.
Jephté Kitambala et ses coéquipiers n’ont pas signé un deuxième succès consécutif après celui obtenu devant le FC Tanganyika. Les Unionistes ont manqué d’inspiration pour transpercer la défense des Kamikazes. Les deux protagonistes ont, chacun, conservé leur cage inviolée durant les 90 minutes. L’AS Maniema Union est freinée dans sa course vers l’Afrique. Les Kamikazes de Simba signent un deuxième match nul d’affilée, après celui face à l’AF Anges Verts à Kinshasa.
Au classement, l’AS Maniema Union prend la première place du championnat grâce à ce point du nul. L’équipe de Papy Kimoto totalise 19 points, une unité de plus que le FC Les Aigles du Congo. L’AS Simba monte à la 8e position avec 7 points dans sa gibecière.
Germain Ngoy