Linafoot/Play-offs : l’AS Simba veut dévorer VClub dans le duel de mal classés

Date:

Pulvérisés lors du match aller par les Moscovites (3-0), les Kamikazes de Simba sont déterminés à rendre la monnaie de leur pièce aux Kinois. Avant la réception de l’AS Vita Club ce mardi 24 juin 2025, Daoula Lupembe a annoncé la couleur. Il espère retrouver le sourire, après deux défaites d’affilée, la dernière par forfait.

« C’est un match qui m’est resté sur la gorge depuis. C’est un match que nous avons très bien joué par rapport au contenu, animation offensive et défensive mais nous avions pris des buts évitables. C’est un match aux allures revanchardes. Nous allons essayer de jouer notre football pour redresser cette pente-là », s’est exprimé l’entraîneur du club de Kolwezi à 24 heures du coup d’envoi prévu au stade Mazembe.

La Linafoot comme tremplin pour la Coupe du Congo

À défaut d’accrocher une place africaine, les Rouge et Blanc veulent se servir du niveau du championnat pour faire sensation en Coupe. Cyril Mutwale et ses coéquipiers promettent de tout donner face aux Bana Mbongo. « Nous ne sommes pas en bonne posture en Linafoot et c’est le match de notre honneur et nous devons bien négocier. Gagner pour garder cet état d’esprit des vainqueurs et continuer avec la Coupe du Congo que nous pensons heureuse pour nous. C’est un match de l’honneur, compétitivité et guerrier. »

Classement Linafoot : Simba-Vita Club, le duel de mal classés

Revigorés par sa victoire devant l’AC Rangers, les Kinois restent loin derrière dans la course. L’AS VClub est classée avec 17 points. Son prochain adversaire Simba est 10e avec 13 unités, avant ses deux derniers matchs.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : Don Bosco gagne par forfait face à Sanga Balende

Pour la deuxième fois consécutive, Sa Majesté Sanga Balende...

Linafoot / Play-offs : match nul entre l’AC Rangers et le FC Tanganyika lors de la 14e journée

L'AC Rangers de Kinshasa et le FC Tanganyika se...

Linafoot/Play-offs : le FC Tanganyika prêt à faire tomber Lupopo

Le FC Tanganyika lance la phase retour des play-offs...

Linafoot / Play-offs : l’AS Vita Club se défait de Sanga Balende

L’AS Vita Club s'est reprise dans cette campagne des...