Le FC Tanganyika a enregistré un 5e succès en phase des play-offs du championnat. Le club de Kalemie a renversé l’AS Simba Kamikazes mardi 3 juin 2025 au stade Frédéric Kibasa. Grâce à son homme providentiel, Jean-Benoît Tukumbane Banga, le club rouge et blanc s’est imposé 2-1.
Le duel Simba-Tanganyika scellé en première période
Les hommes de Daoula Lupembe ont pourtant été les premiers à faire la différence dans cette rencontre. Emmanuel Ntumba a ouvert le score après seulement 9 minutes de jeu. Avec cet avantage au score, les Kamikazes étaient loin d’avoir fait le plus dur. L’inévitable Jean-Benoît Tukumbane Banga a planté un doublé pour renverser Simba. Il a remis les deux équipes à égalité à la 22e minute, avant de mettre Tanganyika devant à une minute de la pause.
Classement Linafoot : Tanganyika gagne des places, Simba stagne
Aucune des deux équipes n’a réussi à retrouver le chemin des filets durant la deuxième période. Kamikazes et Rojiblancos se sont séparés sur ce score de 1-2. Cette courte victoire permet au FC Tanganyika de se rapprocher du podium. Le club de Saber Jabria est désormais 7e avec 15 points. Il compte 5 victoires et 5 défaites dans cette phase du championnat. Avec ses 7 unités, l’AS Simba Kamikazes stagne à la 9e place. Après leurs revers face à Mazembe et Lupopo, les coéquipiers de Cyril Mutwale tombent pour la 3e fois consécutive.
Germain Ngoy