Le FC Saint Éloi Lupopo jouera ce mercredi 21 mai 2025 son troisième match dans cette phase des play-offs de la Linafoot, face au Daring Club Motema Pembe. Battus 2-1 par les Aigles du Congo lors de leur dernière sortie, les Cheminots comptent bien réagir pour rester dans la course au podium.
Une réaction de Lupopo attendue dans l’immédiat
Touché par la dernière contre-performance, l’entraîneur Luc Eymael appelle ses joueurs à une réaction immédiate. « J’espère que le groupe saura rebondir, tirer les leçons de ses échecs. Il faut soigner ses blessures pour mieux avancer. Rebondir dès maintenant pour construire l’avenir. J’ai trouvé notre prestation plutôt cohérente dans le contenu, j’espère que les joueurs en sont conscients », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le DCMP, un adversaire redoutable
Le DCMP, actuel 10e du classement avec 4 points, sort d’un match nul (0-0) face à l’AS Vita Club. Les Tupamaros ont inscrit 5 buts en 6 matches mais en ont encaissé 7, affichant ainsi une défense vulnérable que Lupopo espère exploiter.
« Tout se jouera dans la tête. Il faut oublier cette défaite, ce ne sont que trois points perdus. Nous devons repartir de Kinshasa avec six points sur neuf. Cela passe par une vraie force mentale », martèle le technicien belge.
Germain Ngoy