De retour à Lubumbashi après un séjour à Kinshasa, le CS Don Bosco se prépare à affronter le FC Saint Éloi Lupopo le samedi 21 juin 2025, au stade Mazembe. L’affiche s’annonce électrique, moins d’un mois après la courte victoire des Cheminots (1-0), le 25 mai dernier au stade Kibasa Maliba.
Un choc face à une équipe de Lupopo en grande forme
À la veille de ce derby très attendu, Pamphile Mihayo s’est exprimé sur l’état d’esprit de son groupe et sur le rythme effréné imposé par le calendrier des Play-offs. Face à une équipe de Lupopo en pleine forme, sur une série de six victoires consécutives, les Salésiens savent qu’ils devront livrer un match plein pour espérer un résultat.
« C’est un match important pour les deux équipes. Nous comptons mettre en place une bonne équipe pour faire le résultat. Dans la course, nous sommes là et nous y croyons toujours. »
Un calendrier jugé injuste par Mihayo
Contraint de disputer deux rencontres en l’espace de 48 heures, le CS Don Bosco déplore un manque flagrant de repos et de préparation. Une situation qui suscite l’indignation de l’entraîneur principal des Salésiens.
« Nous en parlons tout le temps. Il y a une mauvaise organisation chez l’organisateur. Tu ne peux pas faire autant de matchs en si peu de temps, avec un seul jour de préparation. Nous allons jouer et essayer d’être bons. Les joueurs sont bien et détendus. Ils savent qu’ils ont un match à jouer contre une équipe de la même ligue. Il n’y a pas de pression », a rassuré l’ancien technicien du TP Mazembe.
Germain Ngoy