L’AF Anges Verts enregistre un deuxième match nul d’anthologie dans cette phase des Play-offs. Face à l’AS Simba, les Vert et Blanc se sont partagé les points ce dimanche 18 mai 2025. Un résultat nul 2-2, dans l’antre du stade des Martyrs, au terme d’une rencontre riche en rebondissements.
Les Kamikazes sont pourtant les premiers à se lancer dans cette partie. Ilunga Nsungu a mis l’AS Simba sur les rails en ouvrant le score après seulement 7 minutes de jeu. L’AF Anges Verts a recollé au score à la 45e, par l’entremise de Pinoki Vuvu. Les Vert et Blanc ont même semé le doute dans l’esprit de Simba avec une deuxième réalisation en seconde période. Malengana Kadima a mis les Anges Verts en bonne posture à la 62e.
Un retournement de situation a conduit les Rouge et Blanc à réagir. Kongolo Yashiso a remis les deux équipes à égalité à la 69e. Simba décroche le point du nul quelques jours après sa lourde défaite face à l’AS Vita Club. Les Anges portent leur total à 2 points, alors que les hommes de Daoula Lupembe enregistrent leur sixième point au classement.
Germain Ngoy