Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a signé une précieuse victoire face au FC Saint Éloi Lupopo (1-0), mercredi 21 mai 2025, au stade des Martyrs, dans le cadre des play-offs de la Linafoot. Ce succès relance les ambitions des Immaculés dans la course au podium du championnat national congolais.
Grâce à un but inscrit dès la 9e minute, les Tupamaros ont su tenir leur avantage face à un adversaire expérimenté. « Nous avons mérité cette victoire parce que nous avons su marquer tôt et conserver notre avance. Il fallait être costauds mentalement, car Lupopo est une grande équipe, habituée aux compétitions. Ce n’était pas facile, mais nous avons su nous créer des occasions et tenir bon », a déclaré l’entraîneur Barthélémy Ngatsono après la rencontre.
Cette victoire offre au DCMP un bol de confiance. L’entraîneur du club vert et blanc de la capitale ne s’affole pas. « Nous sommes sérieux dans ce que nous voulons. Maintenant, nous devons rester concentrés, continuer le travail. Malgré cette victoire, nous avons eu des frayeurs. Donc, il faut travailler et améliorer certains compartiments. Nous nous remettons en question. Cette victoire nous permet certes d’avancer au classement, mais nous sommes encore très loin. Il faut multiplier le travail », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse.
Germain Ngoy