Linafoot D1 : Blessing FC enfonce le CS Don Bosco

Les Bénis du Lualaba planent ou presque sur le championnat national de football Division 1 en ce début de saison. Le club de Kolwezi est sur une dynamique positive 4 matchs sans défaite en Linafoot D1. En déplacement à Kamalondo pour affronter le CS Don Bosco, le Blessing FC Lualaba n’a pas tremblé. Mieux, le club de la capitale mondiale du Cobalt a enfoncé un peu plus les Salésiens dans une crise de résultats. Les locaux ont fait le poids en première période avant de couler littéralement lors du second acte.

Les choses sont allés très vite lors du deuxième acte. Visiblement avec des idées aux vestiaires, le CS Don Bosco concède un penalty à la 49 ème minute. Derrière, le pieds gauche de Laurent Mwanza est imparable face à Aimé Bakula dont la réputation sur les coups de pieds de réparation a repoussé les limites de la Linafoot D1. 10 minutes après, Kabongo Kitengie est mieux trouvé en retrait à l’entrée de la surface de réparation. La frappe est logée pleine lucarne, 2 buts à 0 pour les Bénis.

Le réveil du CS Don Bosco rencontre une farouche résistance des Bénis symbolisée par le capitaine, à la hauteur de sa grade, Mavungu Mapandi. 2 buts à 0, le FC Blessing s’impose avec autorité et se hisse à la tête du classement de la Linafoot D1 avec 11 points après 6 matchs joués. Le CS Don Bosco reste à 4 points après 4 matchs joués cette saison.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer