Lubumbashi Sport : Assemblée générale tenue, nouveaux membres pour la saison prochaine

Le FC Lubumbashi Sport a accompli son devoir règlementaire d’intersaison ce mercredi 24 juin 2020 en organisant les assises de son assemblée générale ordinaire et élective, comme souhaité par la Linafoot. Bien avant d’arriver à la partie, le club a évalué la saison 2019-2020 arrêtée brusquement le 16 mars dernier en raison de la pandémie de Coronavirus.

Pour les Rouges et blancs de Lubumbashi, la moisson n’a pas été satisfaisante au moment de l’arrêt du championnat. Les Kamikazes se sont classés 9emes sur les 16 participants avec 27 points à leur compteur. Figurer parmi les 7 premiers à l’idée de disputer la coupe du Congo fut l’objectif majeur du FC Lubumbashi sport. Objectif non atteint, saison arrêtée, Coupe du Congo non organisée à cause de ces circonstances tout à fait exceptionnelles.

Les équipes des jeunes qui ont repris il y a peu n’ont aussi fait bonne figure à l’issue du championnat de l’entente de football des jeunes de Lubumbashi. Il y a donc du pain sur la planche des jeunes Kamikazes.

La partie élective a vu le tandem Philippe Musonda et Idelphonse Kimbilwe être reconduit pour tenir le secrétariat du FC Lubumbashi sport pour les 3 prochaines saisons. Sieur Douglass a eu une fois de plus la confiance de la majorité des électeurs pour occuper le poste de membre conseiller. Maître Frank Tshoz Yav fait son entrée dans ce de ce nouveau comité en tant que conseiller. Les postes du président, vice-président et celui de trésorier sont restés vaquants faute de candidats. Une assemblée extraordinaire et élective est donc envisagée afin de compléter le comité.

Le vœu du GSK (Groupe de soutien aux Kamikazes) représenté par son président, Écureuil Mpiana, est de voir Edmond Mbaz A Mbang retourner aux affaires comme président. C’est dans le strict respect des gestes barrières à la Covid-19 ces assises se sont déroulées.

Rédaction / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer