Lupopo : Pascal Beveraggi sort la chicotte au milieu de la bergerie

Date:

Nouvel épisode dans la crise que traverse le Saint-Eloi Lupopo. Le président du club vient d’annoncer, ce vendredi 7 février, avoir pris une série de décisions sur des membres du comité, sans les nommer expressément. Une décision que Beveraggi justifie par le mauvais climat qui prévaut actuellement au sein des Lumpas.

En bon berger, l’homme fort des Cheminots voudrait, par cette prise de parole, remettre de l’ordre dans sa bergerie après les échauffourées survenues lors du match contre Simba. Les dernières sorties du club à Kibasa Maliba ont visiblement précipité les choses, le président des Jaunes et Bleu les a qualifiés de médiocre.

« Il ressort de mes échanges avec les différentes structures organisées de notre club, que la situation que nous traversons actuellement, exige que ce malaise soit définitivement extirpé du FC Saint Eloi Lupopo. Étant donné la gravité des imputations sévères et prouvées par différents supports du club mis à ma disposition… », lance Pascal Beveraggi dans un communique avant d’annoncer les grandes mesures dont Footrdc a pu lire une copie.

Et aux décisions de tomber… « Je décide de suspendre de leurs fonctions avec effet immédiat, tous les membres du comité constitué des membres nommés (…). Le Vice-Président Coco Mulongo, ainsi que les Présidents Vicbo KASONGO et Joseph BERTHIER, sont les membres du comité sportif appelés à me proposer pour désignation ponctuelle des personnes intègres animées par la seule passion de Lupopo, afin d’effectuer les tâches urgentes et courantes dévolues aux membres suspendus. »

Une chicotte lourde de conséquence pour les concernés car ils ne devraient pas toucher leurs salaires pendant la durée de ladite suspension. Pascal Beveraggi estime que son club garde des objectifs majeurs pour la saison dont une possible qualification en coupes africaines interclubs la saison prochaine. Ces sanctions auront-elles l’effet souhaité par la direction de Lupopo ? Réponse dans les prochains jours.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Justice : Pascal Beveraggi, ancien président de Lupopo dans les beaux draps

L’ancien président du FC Lupopo et la justice, c’est...

Lupopo : Pascal Beveraggi botté en touche, Jacques Kyabula aux commandes

Le règne de l'homme d'affaires Français, Pascal Beveraggi va...

FC Lupopo : Pascal Beverragi s’accroche, patience pour Jacques Kyabula

Allons-nous vers un bicéphalisme à la tête du FC...

Lupopo : « Personne ne prendra ma place » la contre-attaque de Pascal Beveraggi

Pascal Beveraggi a répondu sèchement aux aspirations de présidence...