Maniema Union-AS Vclub : Le match des retrouvailles

Le Stade Joseph Kabila de Kindu sera le théâtre d’une affiche particulière ce dimanche 28 octobre. Le club local Maniema Union (2e avec 14pts en 6 matchs) reçoit le mastodonte AS Vclub ( 9e avec 6points en 2 matchs).

Une affiche qui, mis à part son enjeu pour les deux équipes, sera riche en émotion d’un côté comme de l’autre avec plein de retrouvailles.

Côté Man U Ngimbi Mercey et Jonathan Baoyi vont faire face à leurs anciens coéquipiers au sein des Dauphins Noirs. Ayant manqué du temps de jeux, ils ont décidé de traverser le pays pour voir si l’herbe était plus verte qu’à Kinshasa. Et pour le moment leur adaptation se passe plutôt bien, la preuve avec la deuxième place au classement provisoire derrière le Bulldozer Mazembe et ses 5 victoires en 5 matchs.

Côté VClub : César Manzoki de retour à la maison

Dans le camp de Bana Mbongo, l’émotion sera également à son comble pour quatre joueur de l’effectif. En effet, César Manzoki, Mumbere Mbusa, Wango Mbambu et Lunanga Jackson ont signé à Vita en provenance de ManU !

Les quatre joueurs retrouvent donc un stade où ils ont connu la gloire il y a à peu près un an lorsque Maniema Union battait Saint-Eloi Lupopo en finale de la dernière édition de la Coupe du Congo. Un stade qui leur sera donc familier mais surtout le public qu’ils ont réussi à se mettre dans la poche lors de leur passage au Maniema. Gageons que ce Maniema Union-AS Vclub aura une saveur toute particulière.

Rédaction/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer