Maniema Union : Mercey Ngimbi, la jeunesse et la providence

Date:

Mercey Ngimbi, rien qu’à évoquer son nom, les poils de la nuque se dressent de soi. Le joueur formé à l’académie Ujana connaît une ascension fulgurante, sans nul doute l’une des plus beaux moments de sa carrière de footballeur. Âgé de 23 ans, Mercey Ngimbi est une étoile dans le ciel de Maniema Union. Cette saison, l’attaquant des Unionistes est sur une autre planète où il dicte sa loi.

Le talent de Mercey Ngimbi rivalise depuis le début du championnat avec les statistiques. Le jeune affole les compteurs. L’ancien joueur de l’Association Sportive V Club affiche des chiffres qui défient l’histoire du football Congolais. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en Linafoot D1, Ngimbi fait mieux que quiconque depuis le début de l’exercice. Avec Maniema Union, il brille et fait briller les autres.

La Linafoot D1 se prosterne à ses pieds. Son efficacité offensive est sans égal. Le chef d’orchestre de Maniema Union imprime une symphonie qui attire l’attention du grand public. Dans son club, il décide de la cadence. Fin tacticien, Ngimbi plane sur le championnat et rien ne semble lui faire une opposition. Grâce à ses prestations abouties, Ngimbi a été appelé en sélection, une juste récompense pour un garçon au sommet de son art.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...