Mazembe : Philippe Kinzumbi interpellé pour « mauvaise foi » et « violation grave de lois et règlements »

Absent depuis sa convocation avec la sélection A’ de la RDC, Philippe Kinzumbi a reçu une interpellation de son club, qui exige un retour immédiat de l’attaquant pour la préparation de la saison. Dans une missive, signée par Frédéric Kitengie Kinkumba, secrétaire général du club, le joueur est sommé de revenir à Lubumbashi sans délai.

. « Le Tout Puissant Mazembe est au regret de constater votre mauvaise foi en vous cachant et en initiant des initiatives maladroites en contradiction totale avec vos engagements au club », écrit le TPM dans sa lettre, envoyée aussi via le WhatsApp du joueur apprend-t-on.

L’ailier qui séjourne à Kinshasa est rappelé à revenir à l’ordre par la direction des Corbeaux. Cette dernière fustige à Kinzumbi que, « depuis votre convocation en équipe nationale vous êtes toujours pas en club. Ce qui constitue une flagrante violation de nos lois et règlements ». Mazembe prévient à Kinzumbi que : « cette troisième et dernière mise en demeure constitue votre ultime rappel à l’ordre avant la saisie des autorités compétentes. »

Le club a inscrit le joueur sur la liste des joueurs pour la Ligue des Champions, a appris FootRDC. Depuis quelques jours, le Staff technique de Mazembe et le groupe de joueurs sont à Ndola en Zambie pour préparer la saison en Linafoot et en Ligue des Champions.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer