Le FC St Eloi Lupopo s’est séparé de quatre joueurs de son effectif. Nathan Mabruki, Dorvel Dibekou, Shaibu Abdallah et Bersyl Obassi ne seront plus cheminot pour la seconde partie de la saison. La résiliation des contrats a été effectuée à l’amiable entre les deux parties, a signifié le club.
Le défenseur Dorvel Dibekou et l’attaquant, Bersyl Obassi, tous deux de la République du Congo, n’ont pas réussi à s’imposer dans l’effectif d Lupopo. Les deux joueurs étaient constamment relégués au banc de touche par le staff technique du Club Jaune Bleu.
De son côté, le portier Nathan Mabruki de la RDC s’est montré « inférieur » au standard du St Eloi Lupopo. Le joueur venu pour 3 saisons n’a donc joué que six mois avant d’être victime de de la concurrence imposée par Simon Omossola. Le joueur passé par le DCMP devrait se chercher un nouveau point de chute après avoir essuyé le banc du côté de Lubumbashi.
L’aventure au St Eloi Lupopo se révèle amère pour l’ancien défenseur de Young Africa’s Shaibu Abdallah. Le joueur de 25 ans s’était retrouvé abonné au banc de touche durant une partie considérable de son séjour au sein du club. Arrivé au mois de juillet dernier, le défenseur n’a pas convaincu le staff technique pour espérer rester au club jusqu’à la fin de son contrat.
A Lubumbashi, les proches du Club parlent d’une volonté d’assainir la fiche de l’équipe en vue d’effectuer un mercato à la hauteur des enjeux et des attentes de Lupopo. « C’est le propre de l’homme de prendre des décisions mais l’homme intelligent sait revenir à ses décisions quand elles ont été mal prises », a dit un proche du Club.
Gaël Hombo