Djibril Sillah, l’attaquant gambien d’Azam FC, suscite un intérêt croissant à l’approche de la fin de son contrat avec le club tanzanien. À seulement six mois de l’échéance, le joueur de 26 ans est courtisé par plusieurs clubs, aussi bien en Afrique qu’à l’international. Cependant, l’équipe qui semble en pole position est l’AS Vita Club de la République démocratique du Congo, dirigée par l’ancien entraîneur d’Azam, Youssouph Dabo.
Selon nos sources, des discussions sont actuellement en cours entre l’entourage de Djibril Sillah et le club congolais, qui envisage de libérer certains joueurs dans les jours à venir. Le contrat proposé serait d’une durée de deux ans pour ce talentueux attaquant, né le 7 décembre 1998 à Barra, en Gambie.
Ailier gauche très polyvalent, Sillah est capable d’évoluer sur les côtés ou dans un rôle plus axial. Mesurant 1,84 m et doté d’un pied gauche précis, il est particulièrement apprécié pour sa rapidité, ses dribbles et sa capacité à créer des occasions de but. Ses performances remarquables en Tanzanie ont fait de lui un joueur très convoité, et l’AS Vita Club semble déterminée à l’intégrer dans ses rangs pour renforcer son secteur offensif.
JMM