La relation idyllique entre l’attaquant Jonathan Ikangalombo et l’Association Sportive V. Club se termine dans une « cacophonie exécrable ». Arrivé chez les Moscovites en novembre 2023, le joueur, dont le contrat court encore, a contraint le club à envisager son départ. L’attaquant aurait déjà trouvé un nouveau point de chute en vue du prochain mercato.
« Jonathan Ikangalombo a décidé de partir. C’est normal qu’un joueur ait envie de découvrir d’autres horizons. Cela arrive partout, même dans les grands clubs. Il a fait son choix, il est libre », a déclaré le coach Youssouf Dabo en conférence de presse avant d’affronter Dauphin Noir en championnat.
Youssouf Dabo est resté discret sur l’origine de l’offre et du courtisan de l’attaquant congolais. Il a précisé que l’AS V. Club attendait un accord avant de libérer son attaquant. « Jonathan est courtisé par une autre équipe qui est en pourparlers avec V. Club. Maintenant, s’il y a un accord, il partira. C’est ça le football », a-t-il conclu.
Selon plusieurs sources, Jonathan Ikangalombo serait dans le viseur des Young Africans SC. Il ne resterait plus que quelques détails à régler avant que le joueur ne déménage vers ce nouvel eldorado du football africain.
Gaël Hombo