Appelée à disputer la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine, l’AS Maniema Union verrouille déjà le départ de ses joueurs phare, actuellement très adulés au niveau national et international. Dans un communiqué paru ce lundi, la direction du club de Kindu souligne son ambition d’aller challenger les grands de la Ligue des champions africaine et en Ligue 1 avec son actuel effectif après une saison réussie. « Nous n’avons pas de joueurs à céder à d’autres clubs. (…) La Direction de l’équipe a décidé de garder l’ossature et par conséquent n’entend pas vendre ses joueurs à d’autres clubs », écrit le club.
L’AS Maniema Union est persuadée que son effectif a connu une vertigineuse augmentation de valeur marchande. Voilà pourquoi le club n’entend pas brader ses joueurs devenus précieux pour le projet mis en place par les dirigeants. Tout intérêt extérieur devrait faire face à la muraille financière et à la volonté drastique de l’équipe de Kindu de garder son effectif.
« La valeur marchande du joueur le moins coûté s’élève à 400.000$. (…) à titre illustratif : Kanu : 800.000$. Ilunga: 900.000$. Basiala : 1.000.000$. Mutuila : 1.000.000$. Mbala 1.100.000$. Mboma : 1.200.000$ », a précisé le Club.
Denis Mutuila est annoncé avec insistance du côté de Vita Club, et Paty Ilunga et Charvé Onoya ont attiré plusieurs clubs africains et européens. Le mercato sera sûrement agité du côté de Kindu.
Gaël Hombo