Mercato : Mpiana Mozizi en discussion très avancées avec un géant tanzanien !

Le Saint-Éloi Lupopo peut trembler…Un géant de la Tanzanie a jeté son dévolu sur sa principale arme offensive. Pis encore, les discussions entre les deux parties seraient déjà très avancées ! D’après le quotidien tanzanien Mwanaspoti, l’entraîneur du Simba Sporting Club, Sven Vandenbroeck l’a inclus dans sa shortlist des joueurs qui devraient signer dans son équipe en vue des échéances de la saison prochaine. Il s’agit bien de Mpina Mozizi dit Platini auteur de 12 buts cette saison et en course pour le Soulier d’Or en Linafoot D1.

Le club de Mzimbazi, en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions de la CAF, compte de renforcer dans son secteur offensif. Ainsi, les Rouges et Blancs ont misé sur plusieurs éléments offensifs dont l’attaquant de Lupopo pour étoffer leur secteur offensif apprend-t-on. Mieux encore, pour la direction des leaders du championnat tanzanien, le joueur est emballé par le projet.

Mpiana Mozizi veut partir, les derniers détails en passe d’être réglés !

Interrogé par Mwanaspoti sur l’intérêt du club tanzanien, l’intéressé a manifesté son désir de rallier Dar-es-salaam si toutes les parties s’entendent. La question des des émoluments reste le seul frein pour avoir son oui. Mpiana Mozizi n’attend que l’appel de la direction de Simba pour faire des valises pour la saison prochaine.

« Je suis au courant de l’intérêt de Simba et je sais que le club me suit depuis un moment a-t-il révélé. Ils m’ont appelé pour savoir combien je voudrais recevoir comme salaire et je leur ai fixé mes exigences. Demandez au dirigeant tel (le nom n’a pas été révélé par le quotidien NDRL) vous saurez où ils en sont »

Et au buteur d’ajouter Je suis un footballeur. « Je peux jouer n’importe dans quel pays. Je sais que Simba est un grand club en Tanzanie et mon frère et ami Deo Kanda me connaît. Je serai ravi de le rejondre dans ce club. »

Reste à savoir ce que Lupopo dira sur l’affaire. Une chose est sûre, les Lu pas vont devoir faire vite s’ils veulent garder leur star une saison de plus.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer