Mercato : Trésor Mputu et deux autres stars pourraient rester à Mazembe une année de plus

En fin de contrat avec le Tout-Puissant Mazembe, certains tauliers de l’effectif de Corbeaux pourraient rester une saison de plus à Kamal City. Malgré le dégraissage annoncé, Mazembe ne mettra pas tous ses anciens à la porte. A en croire Frédéric Kintengie, la direction du club compte renouveler sa confiance à certaines stars de l’équipe au crépuscule de leur carrière.

Trésor Mputu, Rainford Kalaba ou encore Patou Kabangu, qui affirmait avoir encore deux ans au haut niveau, sont parmi ceux qui resteront en cas d’accord avec le board noir et blanc. « Les anciens sont dans l’effectif de Mazembe. Kalaba, Mputu, Patou Kabangu sont tous là et on encore des choses à apporter à l’équipe. C’est notre patrimoine, mais il y a des équipes qui veulent qu’on les transfèrent. » a révélé Kifre lors d’un entretien avec Digital Congo.

Quant au rajeunissement annoncé, il devrait avoir bel et bien lieu. Le club voudrait mélanger les jeunes aux cadres de l’effectif. « Mazembe rajeuni toujours. Contre Zamalek, c’est Kabangu qui offre la passe. Nous savons faire le mélange entre le vieux et le neuf. » Avec ce nouveau discours, nul doute que les tauliers de Mazembe apprécieront. Mais dans le football, tout peut aller vite.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer