Nanou Memba veut être le Facteur-X pour relever le FC Saint Éloi Lupopo.

Date:

Membre influent du comité du FC Saint Éloi Lupopo, Nanou Memba qui est aussi réputé pour ses efforts dans l’encadrement de la jeunesse congolaise par le sport, a accordé un entretien à notre rédaction ce dimanche 15 juillet. Au cours de ce long et riche échange, Nanou a fait parler son cœur et sa passion pour le sport, nous révélant ainsi quelques bonnes stratégies qu’il faut aux Cheminots de Lupopo pour leur renaissance.

Généreux et discret, Nanou Memba a souvent fait parfois l’objet de regards suspicieux. Certains pensent et voient dans ses bonnes œuvres une campagne en vue d’une éventuelle candidature à la présidence du club.

L’intéressé ne le voit de cet œil, « Chez Lupopo, on peut se réveiller d’un bon matin et quand on a les moyens, on prend la présidence. Je ne pense pas que je dois mener une campagne. Surtout que ça ne respecte la forme. Si j’étais en train de faire une campagne, je commencerais par les sectionnaires parce qu’ils font partie des votants« . a-t-il lâché au micro de footrdc.com

 » Tout ce que je peux faire chez Lupopo, je le fais pour l’équipe sans aucune autre idée derrière la tête.« . a-t-il précisé

Il a par ailleurs dévoilé sa vision des choses, qui reste si sage qu’utile. Lupopo veut se relever croit-il, pour cela il y a des règles à suivre. « Je me pose toujours la question de savoir, comment une équipe comme Lupopo qui compte autant des supporteurs, peut manquer de l’argent ? « , s’interroge-t-il.

Nanou Memba veut être ce supporter qui puissent jouer l’effet multiplicateur au sein de cette famille jaune et bleu. «  Je me dis que dans la vie, si les choses ne vont pas pour tout le monde, il faut avoir une personne qui commence une chose nouvelle et qui peut booster les autres. Tout ce que je suis en train de faire, je le place sous le signe des gestes stimulateurs« , a poursuivi Nanou Memba.

Au delà d’être si influent en encadrant les brigadiers de Lupopo, Nanou a doté le secrétariat du club d’un chariot automobile : « Je crois que ceci peut amener plusieurs personnes de bonne foi, à faire pareil. J’ai donné un véhicule à l’équipe, et imaginez que dix individus apportent chacun un véhicule, ça nous fait quelque chose de plus grand« , dit-il.

Nanou relève les maux qui rongent Lupopo, des pré-requis qui échappent à la formation de Lupopo pour être un grand club à l’image de son palmarès : « Aujourd’hui, Lupopo souffre de beaucoup de choses. Le club manque même une salle de gymnastique, un siège, et pourtant tout ceci peut être obtenu si et seulement si les gens ont la volonté d’aider l’équipe. Et pour toutes ces personnes, j’aimerais être un stimulateur. Avec mes petits moyens, je continuerais à contribuer d’une manière ou d’une autre, ceux qui voudront se joindre à moi, seront les bienvenus, car il s’agit du bien de l’équipe« , a déclaré Nanou Memba à footrdc.com

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...