Biscotte Mbala est nostalgique de son passé fait de bonnes choses et moins bonnes lui qui aurait pu jouer pour le TP Mazembe alors au sommet de son art avec le Daring Club Motema Pembe. L’ancien international congolais s’est confié cette semaine à nos confrères de LLF par live-instagram.
Le fin technicien et dribbleur congolais est revenu dans cet entretien sur son bref passage à Lubumbashi où il s’était rendu pour une possible signature de contrat. « C’était prévu que je parte jouer à Mazembe. J’ai un mauvais souvenir. Quand je suis parti à Mazembe, on dirait que j’étais touriste », dit-il.
Selon lui, « c’est Trésor Mputu qui voulait qu’il rejoigne le TP Mazembe », mais ce transfert n’a jamais abouti, car à l’époque, Moïse Katumbi, président de Mazembe était en déplacement. À son retour, son échange avec l’ancien Immaculé n’a pas été fructueux pour finir à la conclusion d’un contrat. « Une semaine durant, le président était en déplacement. Nous nous sommes retrouvés un jour avec lui au stade et m’a dit fixé rendez-vous demain après demain et c’est comme ça ! J’avais une famille en Europe et je devais mieux me situer », relate Biscotte.
En Europe, Biscotte ne réalisera pas la carrière rêvée. Une longue expérience en Suisse au sein des modestes clubs de Yverdon-Sport FC, Grasshopper Zürich, FC Locarno, FC Schaffhouse, FC Winterthour… Malgré son talent, il ne réussira à jouer dans l’un des plus grands championnats du monde. Un regret sans doute pour lui !
Rédaction/Footrdc.com