Play-offs L2/Zone Est : Bukavu Dawa termine en tête et se paye un ticket pour la Ligue 1

C’est fait, l’Olympique Club Bukavu Dawa du sud Kivu vient de terminer premier des play-offs du championnat national de la deuxième division dans la zone de développement Est sans aucun calcul.

C’est à l’issue des trois dernières rencontres de ce vendredi 26 avril disputées au stade de l’Unité de Goma que, l’OC Bukavu Dawa a arraché le ticket qualificatif pour la Ligue 1 la saison prochaine, malgré sa défaite (1-2 face au FC Eldorado de Bunia en première Explication. Isaac Ngoyi et Benioya Samuel ont marqué pour le club de Bunia tandis que Sherif Mumba a réduit la marque pour les Budas.

Maika n’en a pas profité et fléchit devant le DC Virunga de Goma

La défaite de Bukavu Dawa allait bien profiter à l’As Maika d’Uvira pour rejoindre Bukavu Dawa au classement mais cela n’a pas été ainsi, puisque l’équipe de Maika n’a fait que courber l’échine devant le

DC Virunga (2-0), grâce à Modeste Basekela et Samuel Musema Kweli sur penalty qui ont donné avantage aux montagnards dans une rencontre décisive et de repositionnement pour les deux adversaires.

Kabasha de Goma se fait déculotter par Etoile du Kivu dans une rencontre entre flops

Cette rencontre sans aucun enjeu remporté par les Oranges de Bukavu, a ressemblé à un baptême de feu pour les locaux de Kabasha. (4-0) comme pour renvoyer le club vert noir de Goma aux études.

Après la rencontre l’entraineur de l’AS Kabasha révélera même que ses joueurs, étaient montés sur la pelouse sans avoir mangé.

Cette compétition a présenté des suspens jusqu’au bout mais c’est Bukavu Dawa qui termine en tête. On retiendra que le FC Eldorado de Bunia a été très excellent jusqu’à convaincre l’œil de footrdc.com à Goma qu’il mérite bien une palme de meilleur club de révélation.

Au Classement

  1. OC BUKAVU DAWA 19 POINTS
  2. VIRUNGA 17 POINTS
  3. ELDORADO 17 POINTS
  4. MAIKA 16 POINTS
  5. KABASHA 13 POINTS
  6. ETOILE DU KIVU 8 POINTS

Merveilles Kiro/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer